Prise de masse musculaire

La prise de masse musculaire est un cycle dans la musculation, pendant lequel on va chercher à augmenter son volume musculaire de façon globale, par la création de cellules musculaires et ceci dans un but esthétique.

Pour réussir à prendre du volume rapidement, l’alimentation a une place très importante dans le processus. Augmenter les apports caloriques en supplément de ceux nécessaires aux besoins du corps quotidiennement. Le but est de faire un régime hypercalorique et protéiné, pour donner au corps toute l’énergie nécessaire à des séances de musculation productives et tous les nutriments pour construire la fibre musculaire.

Si vous avez besoin des conseils d’un coach de musculation, je vous propose des séances de muscu personnalisées ainsi des conseils nutritionnels.

Dans un premier temps, durant 6 à 8 semaines, le coach de musculation vous fait travailler sur un programme de musculation, avec des charges plus ou moins lourdes. L’utilisation de poids est ici fortement conseillée, la plupart du temps les séances se passent en salle.

La deuxième étape, la définition musculaire : c’est l’étape qui consiste à travailler également avec des charges, mais beaucoup moins lourdes, elles ont pour but de réaliser de plus longues séries et donc d’utiliser davantage la pompe cardiaque. Couplé à des exercices cardio-vasculaires et à une alimentation plus faible en calories, le corps rentrera dans le processus de consommation des graisses stockées pendant la phase prise de masse, étant donné qu’elle sera supprimée de l’alimentation.

Ceci, sans oublier la mobilité (étirements), puisque la masse musculaire raidit le corps entraînant des limitations dans certains mouvements de la vie quotidienne. Il est donc important de pratiquer la mobilité, en début et en fin de séance afin de retrouver toute souplesse de la fibre musculaire.

Découvrez mes tarifs de coaching, et n’hésitez pas à prendre contact pour plus d’informations.